Présentation

Voir aussi sur le site institutionnel

presentation Fac Houet 034 

 

 

L’approche méthodologique spécifique à la Faculté et au projet d’architecture intègre à la fois interdisciplinarité, complexité, synthèse et créativité.

L’enseignement interactif est délivré par des enseignants formés à la discipline architecturale et dans les disciplines périphériques.
La plupart d’entre eux pratique l’architecture. Cette double fonction enseignant/architecte permet d’intégrer les réalités concrètes du terrain dans les cours et ateliers d’architecture et amène la démarche architecturale à rencontrer des enjeux sociétaux fondamentaux en matière de qualité de cadre de vie.

La recherche en Faculté d'Architecture se développe au sein des Domaines d'Enseignement et de Recherche de la Faculté et/ou en interdisciplinarité autour de thématiques spécifiques articulant les approches disciplinaires de différents domaines de la Faculté ou en association avec d'autres.

La Faculté se profile comme une école connectée au monde par des réseaux régionaux et internationaux.

La Faculté suscite activement la participation aux concours et défis architecturaux, soutenue par ses enseignants qui intègrent cette finalité dans les ateliers.

Située au cœur de la ville de Liège, la Faculté offre aux étudiants un terrain fertile pour l’observation et l’expérimentation de l’architecture et constitue une véritable ressource pédagogique tant pour les cours théoriques que pour les ateliers.

Version imprimable Page mise à jour le 17/12/2014